Récemment, l’Amicale de l’ACEL (aACEL) a invité à son assemblée générale ordinaire dans les locaux de la Taverne Henri VII à Limpertsberg.
L’année 2009 était une année clé pour l’aACEL, co-organisateur des activitées et événements entourant le 25e anniversaire de l’ACEL et de la REEL. Les moments forts des festivités ont été la séance académique du 28 mars en l’honneur du 25e anniversaire de l’ACEL avec comme sujet «La plus-value de l’académicien dans la société Luxembourgeoise», ainsi que la participation de 45 anciens étudiants, dont les membres fondateurs de l’ACEL et de la REEL, du 15 au 18 octobre à la 25e édition de la REEL à Karlsruhe. Tout au long de l’année 2009, l’aACEL a su développer son site internet et profite actuellement d’un nombre croissant de membres.
Pour l’année 2010, l’aACEL compte intensifier sa communication et attirer de nouveaux membres. L’aACEL se veut le lien privilégié entre l’ACEL, les étudiants actifs dans les différentes étapes de leurs études, et les diplômés afin de faciliter les contacts et permettre des échanges fructueux dans les domaines les plus divers. De ce fait, l’aACEL projette quatre activités principales dont entre autres l’organisation d’une conférence-débat à la fin du premier trimestre 2010. L’aACEL se donne en outre pour mission de participer activement à la conservation de l’histoire de l’ACEL et du mouvement estudiantin luxembourgeois en général. Ceci se fera notamment par le développement d’une plateforme internet dédiée entièrement à cette mission et permettant à tous les étudiants et anciens étudiants de partager leur vécu pour permettre l’archivage durable des documents existants pour les générations futures.
Les élections statutaires ont par ailleurs donné lieu à l’élection d’un nouveau comité pour l’année 2010, composé des membres suivants: Tom Faber (Président), Pierre Even (Trésorier), Gil Kandel (Secrétaire), Marc Hoffmann, Mike Lamesch, Christian Lamesch, Jérôme Meyers, Bob Reuter et Thierry Schaack.